Comme quoi, en fait, ça remonte à loin.

Publié le par Erwan

si on me demande quel est mon média de prédilection, je réponds bien évidemment le cinéma. J'ai souvent des envie de nouvelles, de bande dessinée, de pièces radiophoniques et d'illustration, j'avoue donc ne pas me fermer et envisager d'autre forme d'expression. Mais s'il y en a une que je ne cite jamais et qui pourtant a était la mienne pendant longtemps, c'est "jouer".

jouer. avec des jouets.

des joujoux quoi.

Mes premières histoires avaient beau être naïves, maladroites, sans fin, terriblement partiale et dotée d'une morale guerrière douteuse, elles avaient le mérite de tenir en elles les germes de mes récits actuels.

Il est évident aujourd'hui que le premier auteur à m'avoir imprimé le neurone de manière indélébile est Jean Chalopin. Mes héros virils ont tendance à avoir les cheveux longs et la barbe, je rêve souvent de bonhommes stupide à tête de cochon, les nanas à la peau bleue sont les plus belles, les robots mangent des clous et les dieux (ou la version 7.0 tout en un) jouent avec nos destinés sans une once de remord. définitivement Ulysse 31 est une matrice des histoires qui se démêlent dans mon crâne, un mythe fondateur, pas loin devant Albator. (même la musique m'a marquée : je veux du cor anglais partout).

mais je n'avais jamais pensé à quel point les histoires que "vivaient" mes playmobils étaient restées dans ma mémoire.
A quel point elles tournaient autour de "groupes" acculés à la "dernière cartouche" d'un "alamo" indéfendable.

à quel point mon "James Bond" avait plus de mal à s'en sortir que celui de la télé.

à quel point mon "château" renfermait des vampires qui n'étaient pas les "méchants".

c'est en découvrant un forum de trentenaire qui comparent les histoires qu'ils font vivre à leur Playmo que c'est remonté à la surface (comme mes plongeurs qui descendaient sur le galion englouti et se battaient contre un monstre marin, à la vache ! c'est sans fond !).

ankou 11

l'ankou en playmobil  !

L'ai je déjà fait ?  

je ne suis pas sur, mais du contraire non plus...

en fait j'ai un doute affreux.

je crois que si...

 

 

 

lien phtotographique : link

Publié dans l'auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article